Vous cherchez à constituer une liste de monument d’Asie durant votre séjour: alors lancez-vous !
En effet, l’Asie est le plus grand continent du monde. Elle attire des touristes du monde entier en raison des nombreux atouts qu’elle offre. Il convient de préciser dès le départ que voyager dans cette partie du monde coûte moins cher que voyager dans d’autres pays.
La plus grosse dépense que vous devez payer est le billet d’avion. Par ailleurs, elle offre également d’innombrables lieux et monuments à visiter.
Ci-dessous, vous trouverez 7 monuments qui valent vraiment la peine d’effectuer une exploration.
1. La Grande Muraille de Chine: le monument d’Asie qu’il faut absolument visiter
C’est l’une des plus grandes structures jamais construites par l’homme. Il mesure 21 196 kilomètres de long et a été construit pour marquer la frontière entre la Chine et les steppes d’Asie centrale.
De plus, c’est un endroit qui contient la majeure partie de l’histoire de la Chine. Notamment, c’est maintenant l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Il est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La Grande Muraille est l’un des monuments les plus visités d’Asie, avec environ 16 millions de visiteurs chaque année.
2. Le Taj Mahal en Inde
C’est un immense mausolée de marbre blanc. Il a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan entre 1631 et 1648 en mémoire de son épouse préférée, Arjumand Bânu. Rappelez-vous, elle est morte en couches. Ce joyau de l’architecture moghole abrite les tombes du couple dans les catacombes.
Il fait face aux rives de la rivière sacrée Yamunasur, visitée par plus de sept millions de touristes chaque année. Le musée se compose d’une salle octogonale entourée d’une balustrade en marbre. Pour les autres pièces, le marbre est constellé de pierres précieuses.
3- Angkor Vat au Cambodge
Angkor Wat est un temple khmer abandonné au cœur de la forêt de Siem Reap, au Cambodge. C’est l’un des plus grands temples religieux du monde. Il a été construit au début du XIIe siècle sur ordre du roi Suryavarnam II. Il attire des touristes du monde entier avec son architecture majestueuse.
Sa construction s’inspire des temples de montagne. Elle est considérée par de nombreux touristes comme la huitième merveille du monde. Le monument a des plates-formes carrées concentriques alignées avec les points cardinaux. L’ensemble forme une sorte de carte symbolique de la terre.
4- Palais de Bangkok: ce monument en Asie populaire
Le Palais Royal de Bangkok est l’un des monument d’Asie incontournable lors de votre séjour en Thaïlande. C’est l’un des plus beaux temples de la capitale. Sa construction remonte à 1782. Il a été construit par le roi Rama I. A l’intérieur, il rassemble plusieurs monuments, fresques, cours et fresques. Ce qui rend ce palais célèbre, c’est le Bouddha d’émeraude assis sur l’autel du temple.
5- La Cité Interdite de Pékin
La plus grande attraction de la capitale chinoise est sans aucun doute la Cité Interdite. C’est un symbole incontestable de richesse et de créativité sous la dynastie Ming. Il a été la résidence des empereurs chinois depuis sa construction au XVe siècle.
Pendant 500 ans, entrer dans le palais était interdit, d’où son nom.
Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi l’un des plus grands palais du monde, couvrant environ 74 hectares. Elle cache des palais de bois, de superbes jardins, des tours et des musées.
6- Tous les monuments de Hué
Il est situé dans la province de Thua Thiên-Huê. C’est le centre géographique du Vietnam. La ville de Hue est également connue sous le nom de ville impériale. Il a une grande réputation pour son palais fortifié situé à l’intérieur du château.
Cela constitue tous les monuments de Hue. Sa particularité réside dans la richesse de ses détails architecturaux et la beauté de son paysage.
Il convient de préciser que la disposition des monuments est basée sur une disposition cosmologique. Il représente les 5 points cardinaux (Nord, Sud, Est, Ouest et Centre) associés aux 5 éléments Terre, Métal, Feu et Eau.
7- Sites historiques de l’ancienne Kyoto
Ces monuments comprennent 17 sites religieux à l’exception du château de Nijo. Leur superficie totale est de 1 056 hectares. Ils sont calqués sur les anciennes capitales chinoises.
Il faut savoir que certains des 198 bâtiments et 12 jardins qui composent ces monuments historiques ont été construits entre le Xe et le XVIIe siècle.
La ville de Kyoto et ses monuments présentent des constructions traditionnelles en bois, mais aussi de magnifiques jardins japonais.
N’oubliez pas que Kyoto est le centre de la culture japonaise depuis des milliers d’années. Il y a aussi d’impressionnants temples bouddhistes, de magnifiques palais et des musées ultramodernes.
Quels sont les plus beaux endroits d’Asie ?
Palawan: le plus bel endroit d’Asie
L’exotique Palawan, une île de la mer de Sulu, a été surnommée la « dernière frontière écologique » des Philippines.
Avec sa riche biodiversité et ses paysages incomparables, Palawan est un véritable paradis. Les plages de sable blanc et les eaux turquoises sont la norme ici.
De plus, une rivière souterraine d’un autre monde et d’innombrables sites de plongée et de snorkeling ajoutent à son attrait. Palawan est l’un des plus beaux endroits d’Asie et est tout aussi époustouflant que les photos le montrent !
Borobudur en Indonésie : Un endroit magnifique en Asie
Situé dans le centre de Java, Borobudur est l’une des plus célèbres attractions touristiques d’Indonésie. Construit au 7e siècle, ce temple bouddhiste Mahayana est le plus ancien de son genre. De plus, la conception unique de sa plate-forme en gradins rend son exploration très agréable.
Les visites matinales sont populaires, et les visiteurs peuvent observer le lever du soleil depuis cette incroyable merveille architecturale. Aujourd’hui encore, c’est un lieu de pèlerinage et on peut facilement passer une journée entière à admirer ses nombreuses sculptures bouddhistes.
Samarkand en Ouzbékistan
Immortalisée dans les poèmes de Lord Byron et d’autres, Samarkand est probablement l’une des villes les plus célèbres et les plus populaires de la route de la soie en Ouzbékistan.
Avec son fantastique éventail de mosquées, madrasas et mausolées, c’est un joyau architectural et l’un des plus beaux endroits d’Asie.
Le point central est la place Registan, une place triangulaire avec d’impressionnants bâtiments des 15e et 17e siècles. Historiquement, c’était le centre culturel de la ville, un lieu d’éducation, de culte et de rassemblement.
La forêt de bambous : le plus beau paysage d’Asie
À environ 30 minutes du centre de Kyoto, se trouve une incroyable merveille naturelle. Cette forêt de bambous protégée est l’un des plus beaux endroits d’Asie et un incontournable de la visite du Japon.
D’imposants bambous forment une canopée magique qui se balance au gré de la brise.
Immergez-vous dans le son envoûtant des bambous qui sifflent dans le vent alors que vous serpentez dans la forêt le long de la passerelle en bois.
Parc national de Gyeongju en Corée du Sud: le plus bel endroit d’Asie
Pour les amoureux de la nature et de la culture, le parc national de Gyeongju a beaucoup à offrir. Couvrant plus de 135 kilomètres carrés, le parc abrite de nombreux vestiges de la dynastie Silla et de nombreux exemples d’architecture Joseon.
De plus, le terrain montagneux permet d’emprunter des sentiers de randonnée mémorables et d’admirer des panoramas incroyables au sommet des montagnes, et vous pouvez explorer ce qui est en quelque sorte un musée en plein air du patrimoine coréen.
Baie d’Halong au Vietnam
La baie d’Halong est en tête de liste et est peut-être l’attraction naturelle la plus célèbre du Vietnam. Ce site faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO est un paysage d’un autre monde composé de formations karstiques calcaires.
Celles-ci flottent dans les eaux brumeuses de la baie de Tokyo.
Ensemble, 1 600 îles et îlots créent un paysage magique rempli de phénomènes naturels uniques et surprenants.
Sans aucun doute, l’une des façons les plus populaires de découvrir la baie d’Ha Long est de monter à bord de l’un des bateaux de croisière traditionnels qui naviguent dans ce lieu fabuleux.
Conclusion
Vous connaissez maintenant beaucoup de monuments d’Asie à découvrir !
Comme vous pouvez le constater, l’Asie abrite une multitude de sites magnifiques et de destinations de rêve. Où irez-vous en premier ?