Une question que vous pouvez vous poser est pourquoi le capitaine Marleau porte une chapka ?
« Capitaine Marleau », sous la direction de Corinne Masiero, est devenue une énorme réussite pour les chaînes du groupe France Télévisions depuis son démarrage en 2015.
1- Une chapka bien utile vu la météo
D’abord, voici l’origine du mot russe chapka et sa signification.
Subséquemment, l’héroïne a été introduite pour la première fois dans un mélodrame où les conditions climatiques étaient très mauvaises.
Il était en fait dans le film télévisé « Entre vents et marées » réalisée par Josée Dayan que le personnage de la gendarme s’est montré pour la première fois.
Pendant le tournage, il y avait tellement de brise qu’une chapka s’est avérée nécessaire pour protéger Corinne Masiero du vent. La cinéaste Josée Dayan a reçu tellement d’approbations du public à propos de ce personnage qu’elle s’est adressée à la responsable des productions France 3 afin de créer une saga autour Capitaine Marleau.
Une excellente occasion puisque le catalogue de contacts de Josée Dayan effraierait plus d’un directeur.
Gérard Depardieu, Pierre Arditi, Sagamore Stévenin, Muriel Robin, JoeyStarr, Edouard Baer, lors un des meilleurs épisodes de l’intrigue, et beaucoup plus d’acteurs célèbres se sont divertis pendant des duels verbaux haut en couleur avec la gendarme errante.
2- Capitaine Marleau porte une chapka pour faire un clin d’œil à un film culte
Le couvre-chef très populaire est un élément important pour l’apparence inhabituelle du personnage incarné par Corinne Masiero.
Le chapeau sert également à rendre hommage au long métrage Fargo des frères Coen, où une détective ne le quitta jamais.
Les deux prochains épisodes « L’arbre aux esclaves » avec Virginie Ledoyen et « La reine des glaces » avec Christophe Lambert et Sylvie Testud contiendront le matériel scénique créé par Corinne Masiero.
Découvrez comment mettre une chapka comme le capitaine Marleau.
Qui fabrique la chapka que porte le capitaine Marleau ?
Vous savez que l’actrice Capitaine Marleau ne se déplace jamais sans son couvre-chef dans le film. Et d’ailleurs, elle a su comment choisir bien choisir sa chapka.
Toutefois, il est normal de se demander d’où proviennent les bonnets qu’elle porte. En guise d’éléments de réponse, ces accessoires sont l’œuvre du maître des costumes du film « Capitaine Marleau ».
Avant chaque tournage, Cyril Fontaine et Josée Dayan font de leur mieux pour confectionner ces bonnets afin d’illuminer les yeux des spectateurs et de l’actrice elle-même.
Lorsqu’ils ont songé à les commercialiser en vue de récolter des fonds pour une cause caritative, l’interprète principale n’y a vu aucune objection.