Vous avez une idée de comment allumer la lumière d’un vélo électrique ?
La plupart des personnes qui possèdent des vélos à assistance électrique ne savent pas comment réaliser certains ajustements ! Notons par exemple l’allumage de la lumière de leur engin.
Cet article vise à partager davantage d’informations sur ce problème !
En général, les personnes peuvent attendre une autonomie jusqu’à 80 km pour 500 Wh en moyenne sur un vélo électrique.
Mais alors, pourquoi choisir un vélo électrique ? Cette méthode est très pratique et rapide pour se déplacer sans fournir beaucoup de efforts physiques.
À quel moment charger la batterie de votre vélo électrique ?
Chargez votre bicyclette électrique d’au moins 60% et de ne pas être en-dessous des 30% sur une période prolongée. Un rechargement devrait s’effectuer chaque mois.
En pratique, vous devriez charger complètement votre vélo électrique une fois tous les 2-3 mois pour la durée de sa vie utile ! Ainsi que par temps plus frais ou après des utilisations intenses, afin de garantir la durée de vie de la batterie.
De quelle manière allumer la lumière d’un vélo électrique ?
Il y a plusieurs genres de fixation qui conviennent à divers types de phares et de vélos électriques.
Optez pour une option fixe ou orientable, adaptée à votre bicyclette. Pour l’activation des lueurs d’un vélo électrique, vous devrez les fixer à l’avant et à l’arrière.
Voici comment allumer la lumière d’un vélo électrique:
- Il vous suffit d’actionner le bouton « ON / OFF »
- Ensuite, pressez-le à nouveau pour couper le système
- En ce qui concerne l’extinction, appuyez et maintenez le bouton « ON / OFF » pendant deux secondes maximum et ce avec prudence !
Astuce: La plupart des vélos électriques sont équipés d’un petit bouton qui permet d’allumer et d’éteindre la lumière de l’écran. Ce bouton se trouve généralement sur le guidon, au-dessus de la poignée des freins ou sous le cadre.
Comment la lumière marche t-elle ?
La lumière est produite grâce à un processus mécanique-électrique.
En fait, une dynamo de roue envoie de l’énergie générée par le pédalage du vélo à un alternateur qui convertit cette énergie mécanique en courant électrique.
Ce courant alternatif alimente une lampe qui éclaire les vélos électriques.
Comment l’éclairage marche alors avec la dynamo ?
Une dynamo convertit l’énergie physique du pédalage de la bicyclette en électricité, grâce à l’induction magnétique. E
n outre, 100 lumens fournit une visibilité basique à distance avoisinant les 200 mètres.
En plus, pour un éclairage optimal, une luminosité comprise entre 200 et 800 lumens est recommandée avec des faisceaux primaire et principal portant sa puissance jusqu’à 100 mètres.
Un système pratique et efficace !
Quelle puissance a l’éclairage du vélo ?
Quand on évoque l’éclairage des engins électriques, le phare avant requiert généralement 20 à 30 lm pour offrir une visibilité convenable.
Dans des situations où ce niveau d’irradiance est trop faible, 100 lumens s’avèrent nécessaires afin que la route soit bien éclairée.
À l’inverse, seuls 15 lumens sont requis pour le feu arrière.
Comment fonctionne l’éclairage d’un vélo ?
En général, le générateur a une capacité nominale de 2.4 W, permettant à un phare d’être allumé.
Certains éclairages peuvent se doter d’un condensateur plus performant pour conserver alimentation et luminosité plus longtemps ou par l’intermédiaire d’une batterie.
Comment définir donc le niveau idéal pour une bicyclette ?
La meilleure solution serait de disposer une source lumineuse à l’avant de 80 lux et environ 50 lux à l’arrière.
Conseils d’utilisation des feux de vélo électrique
Les feux de vélo à assistance électrique sont importantes pour assurer votre sûreté lorsque vous chevauchez la nuit. Voici quelques conseils pour les employer:
- Vérifiez que votre accumulateur est entièrement alimentée avant de partir. Cela vous garantira que votre lumière dispose d’assez de puissance pour durer tout le voyage
- Maintenez votre lampe sur le réglage le plus fort autant que possible. Cela aidera les chauffeurs et les autres cyclistes à vous repérer de loin
- Utilisez votre lumière pour alerter de vos changements de direction et au moment d’arrêter. Cela permettra aux gens de comprendre vos projets. Vous vous protégez aussi pendant que vous pédalez en présence des flux de trafic routier.
- Portez toujours un casque quand vous pédalez la nuit, peu importe le type de bicyclette qui est employé par vous. Les lumières ne suffisent pas à garantir votre protection quand vous pédalez ! Il est primordial d’utiliser un casque afin du sauvegarder tête en cas d’accident.
FAQ
Comment mettre la lumière sur un vélo ?
Installation des feux arrière
2) Tenez le support de sorte que la partie la plus large de la cale soit face au sol et que l’icône de la selle soit droite. 3) Positionnez la lumière près du haut de la tige de selle, mais suffisamment bas pour que la lumière ne soit pas bloquée par des bagages ou des sacoches.
Comment allumer lumière vélo électrique Arcade ?
Allumez la lumière: maintenez le bouton enfoncé, le rétroéclairage s’éteint. Lumière éteinte: appuyez longuement sur le bouton, le rétroéclairage est activé. L’assistance à la marche ne peut être activée que via le VAE. Appuyez brièvement sur le bouton (0,5 seconde) pour afficher les différents modes.
Comment Eteindre la lumière sur un vélo électrique ?
Appuyez sur le bouton « + » pendant près de 3 minutes et 2 secondes.